Plan du site
- 2nd degré : Accompagnement professionnel des enseignants suppléants
- Accueil
- Actualités
- Animation numérique 1D
- Animations Education et Pédagogie
- Animations Numériques en présentiel à la DDEC ou dans un établissement du diocèse
- Animations UGSEL
- Annuaire des contacts
- Art et culture
- Atelier d’analyse de pratiques
- Bilan de mon année de suppléance
- Climat scolaire
- Contact
- Direction diocésaine
- Éditorial
- Education Inclusive
- Education inclusive
- Education pour le développement durable
- Enseigner c’est savoir communiquer
- Espace de ressources
- Espace presse
- Établissement Universel
- Evènements pédagogiques
- Evènements pédagogiques 2024-25
- FORMIRIS : des propositions de formation
- Formulaire Inscription Forum partenaire de Tinténiac Combourg du 8 janvier 2025
- Formulaire Inscription visios ANGE RH
- Formulaire partenaires 10 avril 2024
- Inscription atelier bassin Intelligence Artificielle
- Inscription atelier IA CECILE CATHELIN
- Inscription atelier IA EMMANUELLE HOUET
- Inscription atelier IA PHILIPPE TROTIN
- Inscription visio LEIFE BRENNE
- Inscription visio NEVO GAT
- Inscription visio NICOLAS OLIVIER
- Inscription visio THIERRY DE VULPILLIERES
- La relation avec les familles
- Langues Vivantes Etrangères/ Ouverture internationale
- Lundi 21 octobre 2024 : Animation du Numérique à destination des suppléants du 2nd Degré
- Mentions légales
- Nos orientations diocésaines
- Nos services
- Numérique 2nd Degré
- Ouverture Internationale
- Politique de confidentialité
- Qui sommes-nous ?
- Rôles et missions du Professeur Principal
- Scientifique
- Scolariser et accompagner mon enfant
- Suppléants 2nd degré : des animations professionnelles
- Suppléants 2nd Degré : des propositions selon mes besoins
- Transversalité pour apprendre et s’orienter
- Trouver un établissement
- Vie Scolaire
- Visio Service de psychologie Caty Retailleau
- Visio Service de psychologie Karine Mahieu-Rateau
- Visioconférences d’une heure proposées par l’EC35
- “Ateliers d’analyse des pratiques professionnelles – suppléants 2d” 2022/2023 semestre 1
- “Ateliers d’analyse des pratiques professionnelles – suppléants 2d” 2022/2023 semestre 2
- “Ateliers d’analyse des pratiques professionnelles – suppléants 2d” 2023/2024_1er trimestre
- “Ateliers d’analyse des pratiques professionnelles – suppléants 2d” 2023/2024_2nd trimestre
- “Éducation inclusive : différencier sa pratique pédagogique” le 08/11/2023
- “Éducation inclusive : différencier sa pratique pédagogique” le 10/04/2024
- “Enseigner, c’est savoir communiquer” le 13/03/2024
- “La relation avec les familles” le 03/04/2024
- “La relation avec les familles” le 18/10/2023
- “Rôle et missions du professeur principal” le 11/10/2023
- “Rôle et missions du professeur principal” le 20/03/2024
- “S’outiller pour gérer la diversité” le 29/03/23
- Atelier “Premiers pas dans la classe” 2022/2023
- Atelier “Premiers pas dans la classe” 2023/2024
- Atelier “Premiers pas dans la classe” 2024/2025
- “Éducation inclusive : différencier sa pratique pédagogique” le 13 janvier 2021
- “Enseigner dans le système éducatif français” le 7 octobre 2020
- “La communication avec les familles” le 9 décembre 2020
- “Réussir sa reconversion professionnelle vers l’enseignement” les 30 septembre et 9 décembre 2020
- “Rôle et missions du professeur principal” le 25 novembre 2020
- Ateliers “Premiers pas dans la classe”
- 1er degré : Accompagnement professionnel des enseignants suppléants
- Découvrir le métier
- Je deviens Enseignant
- Réunions d’information
- 2nd degré : Accompagnement professionnel des enseignants suppléants – ancien
- Créer des contenus interactifs avec Genially
- Démarches et mises en oeuvre en arts plastiques cycle 1
- Démarches et mises en oeuvre en arts plastiques cycles 2 et 3
- Diversifier ses rituels en anglais
- École inclusive le 27 janvier 2021
- Enseigner en classe multiniveau le 9 juin 2021
- Exploitation pédagogique des ordinateurs
- Gestion des comportements difficiles le 19 mai 2021
- Monter un projet d’éducation artistique et culturelle en partenariat dans une zone prioritaire
- Parcours de découvertes de spectacle
- Penser et mettre en oeuvre le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle
- Penser et mettre en oeuvre un projet Trans’Arts dans son établissement ou sa classe
- Pour une approche de l’anglais par le corps
- Programmation codage et robots
- Réunion de présentation de l’examen du CAPPEI
- S’engager dans l’éducation au développement durable
- TICE le 20 janvier 2021
- Utilisation des tablettes
- Utilisation du TBI/VPI
- Vers une ouverture internationale de ma classe, de mon école
- Vis tes émotions
- « My basic Kit » pour concevoir et mettre en oeuvre des séances en LVE